MOZART VS MOZART

D'après une idée originale de Bernard Vancraeynest et Christophe Gillis

Arrangements musicaux de Bernard Vancraeynest

IMG_9745.HEIC
IMG_9696.HEIC
AFFICHE A2 ok.png
CB486436-879B-4FF4-B9AE-8AB049F77858.jpg
IMG_2602.HEIC
IMG_9655.HEIC
IMG_2540.HEIC

SYNOPSIS

Léopold Mozart, le père, musicien professionnel de haut vol, avait un nom et même un prénom. Son talent et sa renommée pouvaient lui laisser entrevoir les portes de la gloire. Mais c’était  compter sans la naissance d’un fils anormal, Wolfgang Amadeus, qui lui ravirait involontairement et comme par erreur tous les lauriers auxquels il pouvait prétendre. En une dizaine de tableaux musicaux un tantinet iconoclastes, les Mozart père et fils,

accompagnés par un orchestre à cordes en grande tenue d’époque, nous relatent une dizaine d’épisodes de la grande et de la petite histoire de Wolfgang Amadeus. Ce spectacle d’humour musical véritablement tout public , ravira chacun sans exception :

 

- Vous aimez Mozart ? Venez redécouvrir les grandes oeuvres du génie telles que vous ne les avez jamais entendues.

 

- Vous n’aimez pas Mozart ? Venez assister en exclusivité à la démystification de tous les plagiats, trucs et astuces inavouables dont abusait Wolfgang Amadeus.

 

- Vous aimez l’histoire ? Venez découvrir des anecdotes insoupçonnées voire inédites de la vie d’un compositeur dont on croyait tout savoir.

 

- Vous aimez la musique classique ? Venez assister en direct à la création d’une symphonie au départ d’une simple sonate.

 

- Vous n’aimez pas la musique classique ? Voici l’occasion inespérée de vous réconcilier avec elle, en venant constater que la « grande » musique n’a pas toujours été aussi « grande » que ça.

 

- Vous aimez juste rire ? Venez passer une excellente soirée zygomatique en compagnie des Mozart père et fils.

 

Une heure trente de grande musique live commentée avec humour, quatre musiciens sur scène en tenue d’époque, un voyage décalé dans la vie du compositeur le plus follement génial de tous les temps : Wolfgang Amadeus Mozart !

DISTRIBUTION

 

Wolfgang Amadeus Mozart :        Juliette Gillis

                                                        Violon, chant, claquettes

 

Léopold Mozart :                Christophe Gillis

                                             Violon, trompette, piano, flûte, clarinette

 

Musiciens à la Cour de Vienne :        Valentin Gillis    Violon, saxophone

                                                             Martin Gillis       Contrebasse